
Pour vous mettre en beauté
14 décembre 2020
Belle et douce année 2021
4 janvier 2021Je vous proposais jusqu’à présent le massage japonais des pieds, un véritable moment de détente pour des jambes et des pieds tout légers. Voilà maintenant son pendant pour les mains et les avants-bras pour 1h de lâcher-prise.
Le Teno Anma est un massage traditionnel japonais des mains et des avant-bras (soyons gourmand, je masse jusqu’à l’épaule). Ancêtre du shiatsu, il est également appelé massage japonais des mains. Signifiant « calmer avec les mains » ou par les mains, l’objectif du Teno Anma est de détendre les mains et de leur offrir les soins adaptés. Pratiqué au Japon depuis le 5ème siècle, ce massage fait partie des médecines familiales du pays.
Comme le massage japonais des pieds ou Sokushindo, il se fait en 3 étapes avec un travail de détente musculaire, un de mobilisation articulaire et un 3ème de stimulation des zones réflexes pour améliorer ou relancer la circulation énergétique. Il est réalisé à l’huile et allongé sur la table de massage pour une complète détente.
Le massage japonais des mains est particulièrement recommandé aux travailleurs manuels, musiciens, artistes, aux personnes utilisant leurs mains de façon intensive en travaillant sur ordinateur, console vidéo et bien sûr à toutes celles et ceux qui ont envie et besoin de détente profonde, diminution du stress, meilleur sommeil…
Il peut sans problème se coupler avec le Sokushindo pour presque 2h de pur bonheur.
Belle découverte!