
Congés d’été
20 juillet 2020
Nouveau… Les ateliers de socio-esthétique font leur rentrée
17 septembre 2020Le massage japonais des pieds (Les cerisiers en fleurs sur la carte des soins) s’inspire du Sokushindo qui peut se traduire par « la voie de l’Esprit du pied ». C’est une méthode qui allie manœuvres de modelage, de mobilisations et travail sur les zones réflexes du pied.
Issue de la médecine populaire japonaise, cette « science du pied » fut gardée secrète comme la coutume le voulait et n’était transmise que dans certaines familles. En 1929, Shibata Sensei, acupuncteur et thérapeute japonais commença à l’enseigner.
Ce massage de détente permet de relâcher les tensions des muscles et des tendons, soulage les jambes fatiguées, redonne de la vitalité. Il assouplit aussi les petites articulations et favorise l’élimination des toxines grâce au travail sur les zones réflexes des pieds.
Déroulement de la séance :
Vous êtes confortablement allongé sur la table de massage, jambes et pieds nus, pour une séance de 50 mn. Prévoyez une tenue souple et ample qui puisse être relevée pour dénuder la jambe jusqu’au genou.
Le massage se fait à l’aide d’une huile végétale biologique, en trois temps : une première phase de relaxation du pied, puis une phase de mobilisation des articulations et enfin une phase de stimulation énergétique par un enchainement de manœuvres agréables et indolores, pressions des pouces, de la paume des mains, étirements, mobilisations, frictions, pétrissages, brossages.
Il se termine par une phase d’harmonisation des pieds. Vous voilà reposé et apaisé.
Il est conseillé de bien s’hydrater ensuite.